vendredi 2 décembre 2011

Une taxe anti-bébé au restaurant


La présence des bébés a-t-elle une influence sur l'addition au restaurant ? Chose surprenante, les Anglais vous diront oui ! Lorsqu'une jeune maman âgée de 34 ans, reçoit son addition dans un restaurant situé dans le sud de Londres, celle-ci remarque un supplément de 3 livres (équivalant à 5 dollars ou 3.49 euros).

Ce supplément correspondait... à la présence de son enfant de 6 semaines dans le restaurant ! Le personnel du restaurant lui a en effet fait savoir que si elle décidait d’emmener son bébé au restaurant, même si celui-ci était allaité par sa mère, Natasha (la jeune maman) devrait payer un supplément parce que son enfant prenait trop de place, une sorte de taxe anti-bébé en somme !
Malgré les tentatives désespérées de la jeune maman, le personnel n'est pas revenu sur ses positions et a encaissé les frais supplémentaires...

Cette injustice a bien fait rager la maman : « J'étais vraiment contrariée et en colère ! C'était pas croyable et surtout scandaleux ! », affirme celle-ci au London Evening Standard. Mais il se trouve que Natasha Young n'est pas la seule maman à s'être heurtée à cette politique injuste. En effet, une autre jeune femme, âgée de 28 ans, a rencontré le même problème lorsqu'elle s'est rendue au dans le même restaurant londonien avec sa fille de six mois. Cette dernière, allaitée par sa maman, était assise sur ses genoux et ne gênait en rien l'espace du restaurant. Mais le personnel du restaurant n'a rien voulu entendre... 

Avec l'aide des médias, ces événements ont fait beaucoup de bruit autour du restaurant Cosmo (le parti concerné) qui a dû faire des excuses publiques aux jeunes femmes, des excuses que vous pouvez trouvez directement sur Internet !

 Source: magicmaman.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec nous vos avis, vos expériences, n'hésitez pas à poser vos questions.... Ce forum est conçu pour vous !